forum privé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 contexte ◭ volüpsà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2016
MessageSujet: contexte ◭ volüpsà   Lun 5 Déc - 12:45

Volüpsà
Il n'y a aucune différence entre cette vie et la suivante
puisque nous sommes nés de la précédente.

« Furieuse et insultée, la Prophétesse Völva a déployé sa colère sur toutes les entités divines de l’Arbre Monde. Maudits pour leur suffisance, les Dieux ont perdu leur caractère divins pour se retrouver sur Midgard, dans la peau des êtres mortels qu’ils ont longtemps négligés. Aujourd’hui, ils foulent le sol des rues de NOMDEVILLE parmi le commun des mortels, sans plus se souvenir que la veille encore, ils étaient immortels. »


Depuis l’aube des jours de l’Homme, dans les terres arides du nord, vivait un peuple guidé par la Grande Déesse. Mère de la Terre, du ciel et des étoiles, elle était également Mère des Dieux du Nord. De son sein naquit le Géant Ymir et la vache sacrée Audhumla, mère du premier Dieu, Buri. De la progéniture entre les Dieux et les Géants émergèrent le panthéon nordique où Odin siégea en digne souverain. Le peuple du Nord vouait un culte à toutes ces divinités représentants chaque élément de la nature, et le Valhalla devint une promesse de vie éternelle pour les plus nobles et les plus courageux des hommes.  

Mais un jour, le peuple chrétien s’enhardit et mena une guerre contre le paganisme, les deux peuples – pourtant frères – se heurtèrent violemment. La Prophétesse Völva mit alors en garde les Dieux et le Roi d’Asgard contre ces tumultes terriens. Mais personne ne lui prêta oreille, et peu après l’an mil de notre ère, la religion nordique devint tabou sur Terre, sinon – de nos jours – un sujet d’étude passionnant. Le culte des Dieux du Nord aboli, ils n’en restèrent pas moins toujours présents. Oubliés, rancuniers et amers, les Dieux se détournèrent de Midgard, laissant les hommes se débattre avec de fausses religions sans cesse réinterprétées par les plus puissants. Agacée par leur impertinence, la Prophétesse Völva voulu à nouveau attirer l’attention d’Odin sur le monde des mortels dont elle faisait autrefois partie. Mais tout comme la première fois, elle fut moquée et oubliée.

Furieuse et insultée, Völva laissa la vision qui hantait ses pensées depuis de nombreuses années prendre vie. Puisant la magie au cœur même d’Asgard, elle laissa toute sa puissance jusqu’alors insoupçonnée parcourir le Palais d’Asgard, le veinant de larges sillons rouges. Prenant appui sur le Royaume des Ases, la magie se répercuta dans tout Yggdrasil – excepté Midgard. La magie de Völva ne visait qu’une seule chose : toutes entités divines s’étant détournées du genre humain ainsi que d’elle-même et de ses mises en garde. La Prophétesse contraignit les divinités majeures et mineures à quitter leur royaume pour s’incarner dans les êtres mortels qu’ils avaient délaissés. Sans plus aucun souvenir de leur divinité passée.




version provisoire.


Dernière édition par Völva le Lun 5 Déc - 21:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volupsa.forumactif.be
avatar


Admin

Messages : 17
Date d'inscription : 29/08/2016
MessageSujet: Re: contexte ◭ volüpsà   Lun 5 Déc - 13:01

Quelques explications
La fin du paganisme vers l'an mil, les chrétiens évangélisèrent les envahisseurs du Nord, afin de mettre fin aux cultes païens et étendre la religion du Dieu Unique. Nous avons choisi cette période pour marquer la fin de la relation entre les Divinités Nordiques et les humains pour nous permettre de faire un lien de cause à effet, afin de poser les faits confortablement.

La malédiction Elle nous sert de justificatif à la présence des Dieux sur Terre. Völva est la prophétesse qui annonce le Ragnarök aux Dieux dans l'oeuvre Snorra Edda. Elle nous a semblé toute indiquée pour être la cause de tout ce foutoir. Grâce à elle, vous incarnez des Dieux déchus sur terre, avec une parcelle de leur pouvoir et de leur personnalité d'antan.  

Ville Parce que, qui dit mythologie nordique dit pays du nord. Il était donc évidemment que nous devions vous choisir un lieu propice pour notre communauté.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volupsa.forumactif.be
 
contexte ◭ volüpsà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Nintendo 3DS volée, les images
» Contexte
» [Rp] Qui a volé l'orange ?
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Volüpsá :: L'Arbre Monde :: Le secret des Runes-
Sauter vers: